Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: sur la défensive, entre Moyen-Orient et la Fed
information fournie par Zonebourse 17/06/2025 à 15:14

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mardi matin, les tensions au Moyen-Orient continuant de plomber la tendance alors que la Fed entame aujourd'hui sa réunion stratégique de deux jours.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais suggèrent une ouverture sur des pertes comprises entre 0,4% et 0,5%.

Les investisseurs suivent toujours avec une certaine anxiété les développements du conflit au Proche-Orient, alors qu'Israël a intensifié dans la nuit ses frappes contre l'Iran.

Si l'impact financier du conflit est pour l'instant resté limité, le principal risque pour les marchés demeure celui d'une extension du conflit à d'autres pays, même si une intervention des Etats-Unis semble actuellement exclue.

Au chapitre macroéconomique, les ventes de détail aux Etats-Unis ont diminué un peu plus que prévu de 0,9% en mai, tandis que les prix à l'importation sont ressortis stable par rapport au mois précédent.

Dans un contexte où les marchés s'interrogent sur la direction que prendra la politique monétaire de la Réserve fédérale, la réunion du FOMC de l'institution, qui débute aujourd'hui, sera particulièrement suivie.

Si les intervenants excluent toute baisse de taux demain, ils espèrent que les commentaires de la banque centrale américaine ouvriront la voie à une réduction du loyer de l'argent en septembre, une perspective a priori renforcée par le climat géopolitique crispé du moment.

Sur le marché des changes, le dollar évolue peu suite à la publication des ces chiffres, avec un euro qui se maintient autour de 1,1560 face au billet vert.

Le rendement des Treasuries à 10 ans retombe sous 4,42% à la veille des annonces de la Fed.

Sur le marché pétrolier, les cours du brut léger américain et du Brent progressent nettement même si les investisseurs ne semblent pas croire au scénario d'un blocage du détroit d'Ormuz, par lequel transite environ 20% du pétrole mondial.

Le Brent de la mer du Nord gagne 1,7% à 74,5 dollars le baril et le brut léger américain prend 1,4% à 72,8 dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...